Chaine du froid pour les médicaments

Réf. de l’article: GUIDEFR

Sofrigam

Guide spéciale chaine du froid
Poids net (kg) 0.742
29,90 € TTC

Disponibilité : En stock

LIVRAISON
Express, standard ou point relais
+ d'infos

Vous avez une question ?

Rappel gratuit

Un de nos conseillers vous appelle sous 24h.

* Champs requis

Votre numéro de téléphone est uniquement utilisé pour le service de rappel. Vous pouvez nous demander à tout moment à ce qu’il soit supprimé de nos bases. En savoir plus sur notre politique de confidentialité

Descriptif

Détails

En tant que Pharmaciens, logisticiens…(*) vous êtes amenés, chaque jour, à recevoir et expédier des produits de santé en respectant la chaîne du froid pour garantir le maintien de leur intégrité.

A travers ses 200 pages, ce guide couvre, sous forme de fiches simples et pratiques, l'ensemble des phases de la chaîne, depuis la fabrication du produit jusqu'à son administration.

Grâce à la commission mixte AFF/SFSTP, ce guide a été rédigé par plus de 40 professionnels (pharmaciens, expert de la chaîne du froid et logisticiens) et bénéficie de la coopération de l’Afnor, IIF.

Il vous fournira les éléments clés pour sécuriser votre chaîne du froid à travers la traçabilité,  l’analyse du risque, la qualification de vos outils et la validation de vos processus.

Ce guide présente :

- Rappel des notions de base de la thermodynamique et des transferts thermiques ainsi que les effets des températures sur les médicaments, 

- Les moyens logistiques de transport et de stockage sous température dirigée (emballages isothermes, conteneurs, véhicules, équipements frigorifiques de stockage)

- Les moyens de mesure et de traçabilité. 

- Une méthode d'analyse des risques, la qualification des équipements, la maîtrise des outils ainsi que le contrôle et la validation des processus. 

(*) Ce guide s’adresse aux :

Laboratoires pharmaceutiques, les dépositaires et répartiteurs, les pharmaciens hospitaliers et d'officines, les fournisseurs d'équipements pour la chaîne du froid, les prestataires de transport et de stockage, les prestataires d'analyses et d'études cliniques, les pharmaciens inspecteurs et les autorités de santé ainsi que tous  les experts du domaine.

Avis clients

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Comment bien choisir votre emballage ?

3 étapes suffisent !

Laissez vous guider