Les différentes températures

différentes température

Qu’est ce qu’un produit thermosensible?

Un produit est dit thermosensible lorsqu’il doit être conservé dans un intervalle de température donné pour conserver l’intégralité de ses propriétés, dans la limite de sa durée de validité.

Produits de Santé :

Hors de leur cellule réfrigérée, vaccins et traitements sensibles perdent leurs propriétés. Cela peut, au mieux, les rendre inefficaces, au pire, porter atteinte à la santé de leur destinataire. Il est donc primordial de respecter les températures de conservation mentionnées sur la boite et définie par les Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) pour garantir l’efficacité thérapeutique du traitement.

Les 3 plages de température les plus utilisées :

  • +15/25°C => Produits dits « Ambiants »
  • +2°/8°C  => Produits dits « Frais »
  • <-18°C   => Produits dits « Congelés »

Produits Agroalimentaire :

Le maintien à basse température d'aliments réfrigérés permet d'une part de ralentir la croissance des micro-organismes et ainsi de limiter la survenue de toxi-infections alimentaires et d'autre part de conserver les qualités nutritionnelles des aliments.

L'efficacité de la chaîne du froid dépend de la température de réfrigération mais également du maintien de celle-ci à un niveau homogène.

2 plages de température le plus souvent utilisées :

  • 0/+4°C  => Produits dits « Frais »
  • <-15°C  => Produits dits « Congelés »
Fermer

Informations COVID-19

Chère cliente, cher client,

En cette période d'épidémie, les équipes de la Boutique du Froid restent mobilisées. Les livraisons sont assurées, elles peuvent néanmoins subir des retards. Nous vous tiendrons informés de tout changement et nous restons à votre disposition pour toute question par téléphone au 03 66 72 08 56 et par email à contact@laboutiquedufroid.com.

Prenez soin de vous et de vos proches, en respectant les consignes de sécurité.