Préparez vos envois sous chaine froide

Expédier des produits frais par la poste 

L'expédition de produits frais ou congelés nécessite une préparation spécifique permettant d'optimiser la durée de conservation par le froid.

L’importance de la chaîne du froid et son respect passent par une préparation adéquate :

  • respect des consignes de réfrigération/congélation (suivant besoin et gamme) des accumulateurs eutectiques
  • respect du positionnement des produits,
  • maintien de l'intégrité de la barrière isotherme.

Donc, pour une utilisation optimale des articles, préparez votre expédition en respectant rigoureusement les étapes indiquées ci-dessous :

  • Dès la réception de l'emballage réfrigérant, prenez connaissance des conditions de préparation de la caisse et particulièrement des plaques eutectiques. La garantie du maintien en température de vos produits passent essentiellemet en une bonne préparation de ces plaques eutectiques. Il est donc primordial de lire les instructions de préparation fournies avec l'emballage ou consultable sur ce site.
  • Lorsque vous devrez expédier un produit thermosensible, choisissez un  opérateur logistique adapté au transport réfrigérant
  • Après le temps de congélation nécessaire, vous pouvez remplir la caisse isotherme ou la caisse réfrigérante en respectant la notice d'utilisation jointe à l'intérieur de l'emballage isotherme ou de l'emballage réfrigérant.

Assurez vous que tout l'espace est occupé par vos produits et les accumulateurs de froid, utilisez éventuellement du papier journal ou bulle pour combler les espaces vides.

Fermer

Informations COVID-19

Chère cliente, cher client,

En cette période d'épidémie, les équipes de la Boutique du Froid restent mobilisées. Les livraisons sont assurées, elles peuvent néanmoins subir des retards. Nous vous tiendrons informés de tout changement et nous restons à votre disposition pour toute question par téléphone au 03 66 72 08 56 et par email à contact@laboutiquedufroid.com.

Prenez soin de vous et de vos proches, en respectant les consignes de sécurité.